Pour qui ? quel problème ?

La réflexologie thérapeutique rétabli les déséquilibres du corps pour les personnes de toute âge pendant toute la vie de la naissance jusqu’à la mort.

Les praticiens et défenseurs des médecines alternatives, donc, font un lien entre les carences chroniques en micro-nutriments et la mauvaise hygiène de vie (ce qui inclut le stress, le manque d’activité physique adaptée et les

La réflexologie thérapeutique rétabli les déséquilibres du corps pour les personnes de toute âge pendant toute la vie de la naissance jusqu’à la mort.

 

Les praticiens et défenseurs des médecines alternatives, donc, font un lien entre les carences chroniques en micronutriments et la mauvaise hygiène de vie (ce qui inclut le stress, le manque d’activité physique adaptée et les problèmes d’ordre mental) et l’augmentation des maladies chroniques.

Ils cherchent à soigner les maladies en s’attaquant non aux symptômes, mais aux causes, en faisant changer au patient ses habitudes alimentaires, ses habitudes de vie, et éventuellement en lui recommandant des compléments nutritionnels.

La réflexologie soigne toutes sortes de tensions qui seront ainsi dissoutes, évitant l’apparition de problèmes éventuellement plus graves.

Cette technique intervient sur les troubles des systèmes suivant et aussi en prévention, voici,  quelques exemples :

Système tégumentaire : peau, acné eczéma, verrue, herpès, allergie, psoriasis, etc. …

Système respiratoire : amygdalite, bronchites, asthmes, croup, pulmonaires, angine de poitrine, pleurésie, pneumonie, emphysème, acouphène, végétation, laryngite, otite, pharyngite, rhume, grippe, sinusite,  etc. …

Système digestif : appendicite, constipation, diarrhée, cholestérol, cirrhose, colite,  flatulences, diverticules, ulcères, hépatites, foie, vésicule biliaire, vomissement, pancréas, diabète, allergie alimentaire, hoquet, névralgie dentaire, triglycérides élevés, ulcères, vomissement, etc. …

Système cardio-vasculaire : cœur, circulatoires, œdème, leucémie, anémie, varices, phlébites, jambes lourdes, hémorroïdes, hypertension, hypotension, AVC, etc. …

Système endocrinien : Alzheimer, thyroïde, jaunisse, rate, pancréas, hypoglycémie, hypothyroïdie, hyperthyroïdie, goitre, goutte, frilosité, surpoids, obésité, maigreur, paralysie, Parkinson, kyste, verrue, etc. …

Système nerveux : angoisse, anxiété, bégaiement, cataracte, conjonctivite, glaucome, épilepsie, insomnie, migraine, dépression, maux de tête, orgelet, phobie, nervosité, surdité, tunnel carpien, évanouissement, mal de mer, nervosité, tension, vertige, yeux, zona, etc. …

Système génital : aménorrhée, endométriose, infertilité, prostate troubles, ménopause, ovaires, mastite, hormones, règle douloureuses, hystérectomie, ligatures des trompes, etc. …

Système urinaire : dialyse, incontinence urinaire, miction fréquente, reins, vessie, néphrite, cystite, énurésie (pipi au lit), pierre et calculs, etc. …

Système osseux : choc, dos, articulations, arthrose, arthrite, prothèse, dent, ostéoporose, sciatalgie, sclérose en plaques, torticolis, traumatisme, etc. …

Système musculaire : bursite, fibromyalgie, articulaire, épicondylite, sudeck = (SDRC = Syndrome douloureux régional complexe) , torticolis, rhumatisme, mal de dos, hernies, crampes, tendinite, tunnel carpien, etc. …

Système immunitaire : infectieuses, fiévreuse, grippe, cicatrices, fatigue, etc. …

Un massage avec la technique de la réflexologie régulier juste pour son bien-être, régule le corps naturellement et permet d’être en meilleures santé plus longtemps.

Les Chinois l’ont adopté depuis des millénaires comme rituel journalier.

Le document le plus ancien traitant de massage réflexe « Hua Tus Mi Ji » daterait de 2.700 ans avant J.C.

Il est le socle de la réflexologie plantaire selon l’énergétique chinoise.

Cette technique de réflexologie est considérée dans la médecine traditionnelle chinoise comme un soin préventif et curatif à part entière, s’appuyant sur la philosophie du yin et du yang et des 5 éléments s’y rattachant.

Sa cartographie est riche en détails, le protocole de soin est différent et bien plus complexe que tous les autres enseignements en réflexologie. Le praticien doit, étant donné son savoir en médecine traditionnelle chinoise << chercher l’origine des zones déséquilibrées>>.
Par le toucher et le ressenti, il peaufinera sa recherche pour adapter l’orientation du soin. C’est l’enseignement du Dr David TRAN

Il est illusoire de vouloir associer une cartographie occidentale – ou autres – à des rudiments plus que basiques de médecine traditionnelle chinoise.

L’apprentissage de la réflexologie selon l’énergétique chinoise est un des enseignements les plus intenses et demande de la part du praticien une faculté d’adaptation à cette philosophie orientale et d’autre part une connaissance plus approfondie en anatomie et physiologie du corps humain pour en apprécier la subtilité.

Le passage de la pensée occidentale vers la pensée orientale nécessite une formation  «  passerelle «   afin de pouvoir entreprendre une véritable formation en énergétique chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *