Livre d’or

retour des séances de réflexologie  :

en 2017, L.A me consultait pour des problèmes de stress, elle était très nerveuse, des soucis avec ses 2 enfants adolescents, elle m’a consulté 1x par mois durant 10 séances. Depuis ces séances, elle relativise et lâché prise sur ces enfants, leur laissant plus de liberté. Elle dort mieux, plus profond et plus longtemps. 

en 2017, G.C m’a consulté pour un problème d’anxiété chronique, cette personne souffre d’un problème psychiatrique de schizophrénie paranoïde. Il est suivi par une centre psycho social, son psychiatre m’a donné l’autorisation de le traiter en réflexologie. Je l’ai suivi durant 3 ans, à raison d’environ de 1 séance par mois, parfois 3x selon le degré d’anxiété. Il dormait très mal, seul avec des somnifères. J’ai testé toutes les méthodes pendant ma formation sur ce jeune homme. Les séances suivies de réflexologie lui ont permis d’arrêter les somnifères, de mieux dormir, d’être moins nerveux aussi en journée. Lui ressent une détente musculaire après certaines séances. 

en 2018, Maria C, est venu me consulter pour un problème de sommeil, elle travaillait énormément, un travail de caissière à 50%, des petits enfants de 6 mois à 8 ans, qu’elle gardait 3 jours par semaines. Elle donnait tellement aux autres qu’elle n’avait plus de temps de repos pour elle. 10 séances suivies, 1 par semaine de réflexologie plantaire, lui ont permis d’équilibrer le sommeil et de lui faire baisser le taux de diabète. depuis elle va beaucoup mieux.

en 2018, une dame de 55 ans, souffre de stress et d’une zone du pied sensible, vers le talon. Elle a consulté plusieurs médecins qui ne lui trouve rien d’anormal, ni musculaire, ni osseux. Cette personne a suivi 3 séances de détente par le drainage lymphatique qui lui procurait un bien-être général, mais pas la diminution de cette douleur.  puis des séances sur les zones et rien  ne fait. Après un long temps de recherche et de discussion avec le métier de cette dame.  Deux ans auparavant dans son entreprise, la direction leur ont changé de chaise de siège de leur bureau, elle me fait par que les nouveaux sièges sont plus dur. En réfléchissant, les douleurs ont commencé à apparaître à cette date. Depuis lors, elle a installé un coussin sur sa chaise au travail et les douleurs au pied ont disparu. En réflexologie, sur le pied, il y a une zone réflexe pour les fesses, à l’endroit ou cette personne avait des douleurs.

en 2018, J.K, un enfant de 4 ans est venu me consulter pour des pipis au lit, un suivi de 5 séances lui ont permis à mettre fin à cette énurésie. 

en 2018, la maman de Julie 11 ans, m’a contacté pour un problème de phobie de sa fille, elle avait peur des araignée et du noir dans sa chambre la nuit. Après avoir suivi Julie durant 5 séances, elle n’avait plus besoin de lampe veilleuse pour s’endormir, elle n’avait plus peur du noir. 

en 2019, Marc D, est venu me consulter, 3x pour un mal de dos, son problème a disparu a ce moment-là, la réflexologie lui a fait prendre conscience de ce qui voulait changer dans sa vie, qu’il portait de trop lourd.

en 2019, un adolescent de 13 ans, souffrant de troubles bipolaire (  ) les variations d’humeur désorientent totalement les proches. L’adolescent ressent comme des tensions musculaires dans sa tête. Après 3 séances de réflexologie, le jeune m’a dit : je sens une libération musculaire dans ma tête, elle est légère.  La réflexologie permet d’assumer avec plus de sérénité les différentes phrases de la maladie.

en 2019, M.V, 52 ans, me contacte pour un problème de ménopause, de bouffée de chaleur et de transpiration la nuit et souffre de surpoids. J’ai discuté avec elle, on a établi ensemble, un plan alimentaire et discuté de séances de réflexologie pour arriver à un résultat. Elle a suivi 17 séances de réflexologie sur 1 an. Au fils des séances, les transpirations diminuaient, elle a perdu environ 2 kg par mois, elle dort beaucoup mieux, et se sent mieux dans sa peau.

en 2020, M.V, dame de 60 ans m’a contacté pour des problèmes d’infections urinaires qui dure depuis son adolescence. Mme V. ne porte pas de chaussettes, elle est pied nu toute l’année dans ces chaussures. Elle reconnait son problème, mais ne veut pas essayer de le résoudre en portant quelque temps des chaussettes.
La réflexologie ne peut rien pour les personnes qui ne veulent pas changer. Mme M. me prend pour une magicienne.
Sous les pieds passe les méridiens des reins et de la vessie. Cette dame boit beaucoup de café et n’aime pas l’eau. L’eau est notre meilleur remède, sa vessie retient trop, en attendant le passage du prochain liquide eau pour nettoyer les toxines. Le café est diurétique, mais retient les liquides dans notre corps.

en 2021, M.M une jeune femme de 35 ans, m’a contacté pour un problème de phobie de l’avion, une forte anxiété. Elle a suivi 3 séances sur un mois, elle a ressentie une grande détente et lui a permis de mettre des mots sur son problème d’anxiété.

en 2018, L.B, une dame de 88 ans m’a contacté pour des douleurs musculaires à la hanche qui la handicapait, la réveillait aussi la nuit. Elle ressentais ces douleurs dans le pavillon de l’oreille lorsqu’elle était allongée. La zone ou madame ressentais cette douleur correspondait à l’endroit de la hanche. Je l’ai suivi  à raison de 3 séances le premier mois, puis 2 séances par mois durant 6 mois, puis elle subit l’opération de pose d’une prothèse de hanche qui lui permet de vivre sans douleur. Les séances de réflexologie ne lui ont pas permis de réparer l’usure des os, mais lui réservait des nuits beaucoup moins agitées et des moments sans douleur. 

entre 2018 et 2020, j’ai suivi plusieurs personnes juste pour de la détente, pour un meilleur confort, pour un équilibre énergétique.

Lorsqu’on ressent beaucoup de sensibilité, on peut reconnaître des zones de correspondance sur notre corps. La réflexologie aide la personne dans sa globalité. Elle aide aussi les personnes qui ont de forte hyper sensibilité émotionnelle.

Pour chaque personne qui me consulte, je commence par leur proposer, 3 séances rapprochées, puis 1x séance tous les 15 jours, et 1x par mois, après selon l’évolution du bien être, les personnes soit arrête, puis elle revienne,1 an plus tard, a nouveau suivre 3 à 5 séances.

Ces personnes se sont rendu compte du bien fait de la réflexologie sur une courte période,  mais régulièrement. 

Plusieurs séances sont nécessaires pour équilibrer le corps, car chaque personne réagi à sa manière à un traitement. 

Dans un premier temps, le corps s’interroge, puis au fils des séances, il intègre cette technique qui lui donne des informations pour débloquer une zone qui avait un blocage.

La réflexologie répond parfaitement à nos vies actuelles, soumis à de fortes pressions et au stress en débloquant des zones physiques, mentales et psychique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *