Réflexologie

La réflexologie agit en bouffée d’oxygène dans votre corps comme une ballade en forêt…!

Toucher le corps pour apaiser l’esprit

Toucher un besoin physiologique et la plus ancienne manière de soigner. Les médecines traditionnelles ont toujours privilège le massage le considérant comme une des plus puissantes thérapies, qui apaise le corps de ses tensions et de ses souffrances.

Aujourd’hui, la réflexologie pratique de massage fait partie intégrante des médecines complémentaires. C’est un acte, qui procure une relaxation profonde : le fait d’être massé par une autre personne aide à se réapproprier son corps tout en installant une relation de confiance avec autrui.

Les massages ont un excellent pouvoir antistress qui freine les fringales car ils entraînent une baisse du cortisol une des hormones du stress.

Ils constituent aussi une bonne façon de stimuler la désacidification. Le fait de presser et de faire manipuler la peau active les circulations lymphatique et veineuse.

D’un point de vue psychologique une étude menée auprès de femmes ayant des troubles du comportement alimentaire à démontré, qu’un massage régulier permet de diminuer les symptômes d’anxiété et de stress en relation avec la baisse du cortisol.

Les massages favorisent aussi la production d’endorphines au niveau du cerveau, ces hormones diminuant la perception des douleurs et procurant une sensation de bien-être et de RELAXATION PROFONDE.

 

Un corps sain, c’est comme une maison, il réclame de vider la poubelle régulièrement, ces troubles qui nous gênent sont les conséquences d’éléments qui nous perturbent qui sont bloqué dans notre corps.
La réflexologie aide a faire se nettoyage, elle est aussi efficace car elle agit sur la totalité de l’organisme.