Recyclages

Faites du recyclage !

Désherbant naturel
Voilà de deux méthodes radicales pour désherber votre allée de dalles ou de cailloux : la première, utilisez l’eau chaude de cuisson de pomme de terre ou la deuxième de l’eau bouillante avec du gros sel. Les mauvaises herbes seront exterminées !

Le marc de café
Le marc de café est un engrais très efficace surtout pour vos rosiers. Ils favorisent le développement des racines du rosier. Pour cela, mélangez un peu de marc de café à la terre où sont plantés les rosiers et observez le résultat.

Astuce outil de jardinage
Quand revient le printemps, notre goût du jardinage revient aussi mais hélas les outils sont tous rouillés. Que faire ? Prenez un oignon, coupez le en deux et imbibez le de sucre semoule et passez sur la lame du sécateur par exemple. C’est magique !

Les coquilles d’œufs
Ne vous précipitez pas à tout mettre dans la poubelle, faites du recyclage ! La coquille d’œuf par exemple est utile pour faire du compost, accompagnée d’épluchures de fruits. Ou encore les coquilles font fuir les limaces !

Revigorez vos plantes
Comme nous les plantes ont besoin de vitamines pour grandir et croître. Pour que leur croissance soit meilleure, il faut leurs donner des vitamines. Comment ? De temps en temps mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la terre de vos plantes.

Un jardin à papillon
Si vous souhaitez que votre jardin ou balcon ressemble à une prairie où viennent butiner toutes sortes de jolies créatures vivantes et surtout un arc-en ciel de papillon, alors il faut les attirer. Comment ? En plantant des plantes qui les attirent comme la lavande, la verveine, le thym, la ciboulette, la sarriette…

Nouvelle génération de rosier 
Pour refaire pousser votre rosier rien de plus simple ! Mettez les tiges de roses dans des pommes de terre avant de les planter. La pomme de terre apportera beaucoup de nutriments pour leurs développements.image019