Les minéraux

Les minéraux majeurs exigent des apports supérieurs à 100 mg par jour, il existe 7 différents qui sont : le calcium, le magnésium, le potassium, le phosphore, le soufre, le sodium et le chlore.

Les sels minéraux sont des éléments chimiques qui entrent dans la composition des organismes et sont présents dans l’alimentation animale et végétale, sous forme ionique (anions ou cations), comme Ca2+ pour le calcium et Cl pour le chlore.

Ces substances indispensables à l’organisme.

En plus des protéines, lipides et glucides notre organisme a besoin de vitamines pour que nos cellules puissent fonctionner correctement.

A la différence des macronutriments, ces substances (appelées micronutriments car notre corps en a besoin en petite ou très petite quantité) n’ont aucune valeur énergétique.

Mais indispensable a notre corps, car elles exercent des fonctions primordiales dans tous les processus biochimiques de l’organisme : entre autres, elles régulent le métabolisme, facilitent la libération d’énergie, assurent des fonctions importantes dans la synthèse des os et des tissus.