Les Recettes

Le choix de cuisiner des plats frais rapide, lunch santé,  c’est la clé pour une meilleure santé.  Bien que certains facteurs génétiques puissent être à l’origine de différentes perception du goût, les similitudes dans les préférences gustatives sont le plus souvent le reflet d’expériences similaires, d’habitude de l’industrie. En éliminant le sel de notre alimentation, nous retrouverons le vrai goût de l’aliment. 

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La formation des préférences gustatives débute déjà tout petit puis se cultive tout au long de la vie. Il n’est jamais trop tard pour changer. Petit a petit on s’habitue à manger moins de sel, moins de sucre, plus de produits complets et tout est bénéfice pour notre santé.

On pourrait supposer que les multiples facteurs qui influencent les comportements alimentaires offrent autant de possibilités d’intervenir dans les choix alimentaires des individus et de les améliorer.

Un milliard de gens sur cette terre vivent sans manger de viande et ils vivent statistiquement plus longtemps, avec moins de maladies que leurs homologues carnivores. Cela me semble la meilleure preuve des dangers de la consommation de viande et des bienfaits du végétarisme.
On peut déjà commencer par remplacer les pâtes alimentaires, pures connerie de l’industrie, rien de plus fade et sans valeurs nutritives par des céréales complètes.

Chaque cellule de notre corps a été construite à partir des nutriments que l’on a ingérés. Chaque aliment que l’on mange sert à construire chacune des millions de cellules qui composent notre corps. La nourriture animale n’est composée que des cellules mortes remplies de pesticides, d’hormones et d’antibiotiques et d’autres produits chimiques. Ce sont avec ces matériaux que nos cellules se construisent. Il apparaît donc évident que la 1ère cause de maladie chez l’être humain est la consommation de produit d’origine animale. Comment en effet les milliards de cellules composant le corps d’un carnivore peuvent-il fonctionner correctement puisqu’elles construite avec des éléments toxique et nocifs ? Il n’est donc pas étonnant de voir que les végétariens tombent rarement malades et vivent plus longtemps que les carnivores. De nombreux centres de soins s’ouvrent partout dans le monde où l’on utilise seulement l’alimentation comme traitement. Les patients arrivent même à ralentir voire guérir de leur cancer simplement en changeant d’alimentation.

La majorité des études médicales comparatives confirment que les personnes suivant un régime végétarien équilibré sont statistiquement en meilleure santé que les personnes suivant un régime omnivore (même équilibré et après correction d’autres facteurs comme la consommation d’alcool, de tabac ou la pratique régulière de sport).

 Nous savons que l’activité physique est bonne pour notre santé. Elle fait fonctionner nos muscles, notre coeur, nos poumons, nous aide à nous sentir mieux et réduit le risque de maladie. En gardant notre corps en mouvement tout au long de la journée y participe également.

 

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La méthode Budwig est basée sur la consommation régulière de graines de lin, d’huile de lin, et de fromage blanc, notamment le matin au petit déjeuner. Les graines de lin sont riches en acides gras polyinsaturés, et particulièrement en acide α-linoléique. Cet acide gras essentiel doit faire part intégrante d’un régime alimentaire sain, car le corps ne peut pas synthétiser cet acide gras de lui-même. Le fromage blanc est une source de protéines nécessaire pour lier l’acide gras liposoluble, et ainsi améliorer son absorption par le corps.

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