Travail diplôme Réflexothérapeute

Travail de diplôme de réflexothérapeute

Mon travail diplôme s’est porté sur une personne souffrant d’anxiété chronique. L’anxiété chronique ( C’est l’état mental d’une personne appréhensive avec excès, c’est-à-dire souvent inquiète de ce qui risque de se produire) survient à des personnes qui sont très angoissé, cette pathologie intervient déjà a la naissance.
Il était très angoissé, il ne consommait plus que du pain, des pâtes, car son corps étaient très fatigué et lu réclamait des aliments contenant beaucoup d’énergie.
A cause des médicaments, il avait prit beaucoup de poids.

Durant 3 mois, j’ai suivi cette personne à raison d’un soin par semaine.

Les médicaments que son médecin, psychiatre, lui donnait depuis 12 ans, lui raidissait les muscles. Plusieurs organes étaient en souffrance à cause du nombres de médicaments prit sur une longue période.

Mon travail a été de rechercher dans la vie de cette personne ce qui a causé son mal-être, de lui faire en prendre conscience et de travailler à éliminer les toxines, les résidus médicamenteux.  Mon client a continué son traitement médical, je n’y ai rien touché.

La réflexologie est intervenu pour lui faire un nettoyage des émonctoires, organes de sortie du corps.  Puis de la redynamiser en lui conseillant une alimentation saine adapté à sa pathologie.

Après 13 semaines de thérapie, mon client ressentait autant un bien-être physique que psychique.

Par la suite ses muscles se sont détendu et il n’avait presque plus d’angoisse. Il n’utilise plus d’inducteur de sommeil et dort très bien toutes les nuits, d’un repos réparateur.

Pour mon travail, son médecin psychiatre m’a délivré un certificat médical pour des séances de réflexologie illimitées.

 

Les outils que j’ai utilisés :

L’auriculothérapie, des zones sensorielles sur le pavillon de l’oreille.

La réflexologie plantaire  du bio réflexe system, un soins pour nettoyer et pour énergétiser … son corps pour lui apporter, une profonde relaxation, dès les premières séances.

Le DLM drainage lymphatique par la réflexologie manuel aux pieds, pour le corps entier.
Le système lymphatique a parmi ses rôles, celui d’évacuer les macromolécules, des ‘toxines’ qui ne peuvent passer dans le système de retour veineux périphérique. Ces molécules passent par les ganglions lymphatiques où elles peuvent être phagocytées donc, éliminées.
En travaillant sur la libre circulation des voies et ganglions lymphatiques, on assure ainsi une meilleure élimination de ces ‘toxines’. Ce travail de soins de nettoyage du corps lui a permit de retrouver le sommeil, de perdre de l’eau dans les tissus, pour une aide à l’élimination de poids.

Cette technique favorise une libération de la congestion des ganglions lymphatiques en évacuant les toxines vers les émonctoires, une libération dans le corps de tous les éléments indispensables à un maintien de l’immunité et à une défense spécifique du corps contre les agressions intérieures et extérieures, et d’autre part, une amélioration de la circulation sanguine par une fabrication complémentaire non négligeable de globules rouges.

Ce traitement permet ainsi une meilleure circulation de tous les fluides afin d’améliorer l’harmonie du corps.

Un soins énergétique avec les diapasons aux fréquences planétaires, qui l’ont aidé à se sentir en confiance, dès les premiers instants, qui ont libéré des tensions dans sa tête.

Les zones corporelles … des points des <<réflexes neurolymphatiques>>  du Dr Chapman, ostéopathe, … lui permettent de travailler sur son système immunitaire.

Par l’aromathérapie, j’ai utilisé, des sticks des senteurs d’huiles essentielles en accompagnent pour un repos, de la détente, des sels de bains pour un nettoyage des toxines, une huile de massage aux huiles essentielles, adapté à chaque séance.

Une alimentation ciblée pour nettoyer les toxines du corps et  booster le système nerveux, un apport en vitamine et minéraux naturelle.

 

Durant les premières semaines de traitement, sont corps à éliminer des toxines via ses pieds, des transpirations excessives.

Un travail très enrichissant, de nombreux échanges, pour un résultat très encourageant.

Puisqu’il y a eut de très bons résultats.